Share on facebook
Share on linkedin

Malicis, une PME qui délivre de grands résultats.
(Partenariat Cisco)

Lors des dernières années, Malicis a su se démarquer pour la qualité de ses services-conseils et pour son expertise en virtualisation. Désireuse de prendre de l’expansion et d’être en mesure d’offrir ses services à plus de clients, il fallait trouver une solution. C’est-à-dire un moyen d’avoir une meilleure capacité d’utilisation de ses salles serveur.

Afin de réaliser un tel projet, Malicis a approché l’entreprise Cisco qui s’est avérée être très intéressée par l’expertise de Malicis en bureaux virtuels.

Un partenariat a été établi au printemps 2018. Cisco a prêté à Malicis des serveurs de type Root Data Center et Infrastructure sur une période d’un an. En échange, Malicis a eu pour mission d’intégrer des cartes GPU NVIDIA, la technologie Cisco Hyperflex et UCS ainsi que la technologie Citrix au serveur Cisco. En intégrant toutes ces technologies et composantes informatiques aux serveurs, cela augmenta leurs puissances, leurs flexibilités quant à l’évolutivité d’une entreprise et leurs capacités de traitement des tâches.

Quelques mois plus tard

Après plusieurs mois d’efforts et de brainstorming, Malicis a réussi le défi haut la main ! Grâce à cette innovation technologique, elle a réduit ses coûts de réalisation TI de 20% et est maintenant en mesure d’offrir des services de bureaux virtuels, de reprise après sinistre et de backup sans limites !

D’ailleurs, DMA Architectes a été le premier client de Malicis à bénéficier de ce projet technologique. L’entreprise utilise des logiciels d’architecture qui demandent une grande capacité graphique. Avec l’optimisation de ses salles serveur, Malicis est en mesure de lui offrir un service de bureaux virtuels adapté à ses besoins. Ainsi, les collaborateurs de DMA Architectes peuvent travailler à distance, sur l’appareil de leur choix tout en bénéficiant de la puissance nécessaire pour utiliser leurs logiciels d’architecture au quotidien. 

Cela représente une grande économie de coût de gestion opérationnelle. Modifier un plan en temps réel, directement sur un chantier de construction est rendu possible !

20 %

Malicis réduit ses coûts de réalisation des TI de 20 % grâce à Cisco HyperFlex
« Actuellement, nous accueillons en moyenne un nouveau client chaque semaine. » - Marc-André Lapierre, Président.

* Étude de cas Cisco

Partenariat Cisco

Un an plus tard, l’équipe de création vidéo de Cisco est venue tout droit de San Francisco dans les bureaux de Malicis afin de réaliser un court métrage mettant de l’avant l’histoire du partenariat entre les deux entreprises ainsi que le projet réalisé avec DMA Architectes.

Depuis, la nouvelle infrastructure de Malicis leur permet d’accueillir en moyenne un nouveau client par semaine !

Malicis tient à remercier tous les consultants qui ont travaillé sur le projet technologique ainsi que l’entreprise Cisco d’avoir cru à notre projet technologique.

En savoir plus...