Ne laissez pas vos serveurs Windows expirer !

Windows Server 2008 et 2008 R2 (collectivement Windows Server 2008), sorti en début d’année 2008, ont été un très populaire pendant une grande partie de la décennie qui a suivi. Cependant, comme tous les produits, ils ont atteint la fin de leurs cycles de support au début de l’année 2020. De même, la fin du support de Windows Server 2012 et 2012 R2 est prévue pour 2023. Si la plupart des organisations ont migré leurs serveurs Windows vers une version ultérieure, certaine ne l’ont pas encore fait et continuent de payer un contrat annuel d’assistance prolongée coûteux à Microsoft. Quelles sont les solutions de mise à niveau disponibles ?

Il n’est pas trop tard

Malgré le fait que le support a pris fin ou prendra fin bientôt, il n’est pas trop tard pour planifier la migration de votre serveur. Microsoft a publié des parcours de migration qui montrent comment les organisations peuvent passer de Windows Server 2008 à Windows Server 2019. Selon Microsoft, le parcours le plus courant consiste à effectuer une mise à niveau sur place vers Windows Server 2012, puis vers Windows Server 2019, comme le montre le schéma suivant.

Vos-serveurs-Windows-expirer

L’autre moyen proposé par Microsoft pour effectuer la mise à niveau consiste à déplacer vos charges de travail Windows Server 2008 sur un serveur virtuel exécutant Windows 2019 dans Azure. Cependant, déplacer ces charges de travail dans le Cloud peut demander beaucoup d’efforts. Vous devrez vous poser la question à savoir si ces charges de travail peuvent s’intégrer ou non à votre stratégie organisationnelle ou votre modèle de gouvernance informatique.

Toutefois, si votre entreprise utilise une infrastructure de bureaux virtuels ou des ordinateurs des services de bureau virtuel, les exigences matérielles pour Windows 2019 seront probablement supérieures à celles recommandées par Microsoft. Cela est certainement le cas si vos bureaux virtuels utilisent des logiciels spécialisés tels qu’AutoCAD, Adobe Premier Cloud ou toute édition et/ou visualisation de modèles 3D qui nécessitent des GPU haut de gamme, une plus grande capacité de calcul et de la RAM.

Tout n’est pas perdu

Si vous êtes inquiet maintenant, ne le soyez plus. Malicis possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour aider les organisations à faire face à de telles situations. Nos consultants peuvent vous aider à planifier une migration des serveurs et des charges de travail à grande échelle par le biais d’une approche méthodique. Elle comprend une évaluation préliminaire suivie d’un audit approfondi pour cartographier les dépendances et les exigences jusqu’à la livraison du projet. Laissez-nous vous aider à déplacer votre infrastructure et vos charges de travail critiques.

Téléchargez notre dossier de solution : Migration de Microsoft Windows Server 2008/2012 vers 2019.

Migration-Windows-Server
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com