Philippe Theriault

Philippe Theriault

CEO

Nouvel actionnaire et président chez Malicis

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

La grande nouvelle

Lundi, Marc-André Lapierre, fondateur et président de Malicis, a annoncé que j’ai investi dans l’entreprise et devenait ainsi le nouvel actionnaire de contrôle et CEO de l’entreprise. Avec Marc-André et l’équipe de gestion qui reste en place, mon plan est clair; amener Malicis à un niveau supérieur, tout en misant sur les forces, la culture et les valeurs actuelles de l’entreprise.

C’est le cœur rempli d’espoir et la tête remplie de projets que je me joins à l’équipe. C’est une opportunité incroyable que celle de diriger une équipe de professionnels s’étant mérité une réputation aussi enviable. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre que nous connaissons en TI et où plusieurs acteurs de l’industrie nivellent par le bas en offrant des « body » à des taux ridicules, Malicis est au contraire synonyme de travail de très grande qualité, effectué avec rigueur par des professionnels dans lesquels nous investissons et disposant de compétences et connaissances de pointe. Vous connaissez l’expression jadis consacrée « derrière chaque grand homme il y a une grande femme » et bien ici c’est « derrière chaque spécialiste, chaque consultant, il y a une grande équipe ».

Malicis et son expertise de pointe pour les Bureaux Virtuels

Nos services de Cloud Workspace (bureaux virtuels) permettent à des architectes, dessinateurs industriels, designers graphiques, avocats et professionnels de la santé de travailler à distance comme jamais, sur n’importe quel type d’équipement, en toute sécurité et en étant protégés contre les rançongiciels. Pour en arriver là et maintenir une disponibilité 24/7, ça ne prend pas juste 3 ou 4 logiciels connectés ensemble dans le cloud, ça prend une expertise de pointe, des investissements dans nos talents et de la rigueur. Cette expertise a aussi été reconnue et utile à une très grande institution financière qui a navigué la crise mieux que les autres, car elle a confié à Malicis la virtualisation de milliers de postes de travail Windows 10, juste avant la pandémie.

« Tout comme lui, je suis très exigeant. Je crois qu’on ne se trompe pas en investissant dans la qualité et le savoir-faire et c’est exactement ce que j’ai fait en investissant dans Malicis. »

Comme le disait Marc-André dans son mot aux employés, nous nous sommes mutuellement choisis. Tout comme lui, je suis très exigeant. Je crois qu’on ne se trompe pas en investissant dans la qualité et le savoir-faire et c’est exactement ce que j’ai fait en investissant dans Malicis, ses projets et ses collaborateurs. Mes succès passés témoignent qu’il est possible de croitre de façon responsable et de faire rayonner des entreprises à l’international sans renier ses origines. Un tel partenariat ne peut qu’apporter des bénéfices tangibles pour l’ensemble de nos employés, de nos clients et partenaires.

Une nouvelle aventure pour Malicis !

Le changement dans la continuité. Je trouve que ces mots témoignent bien de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure et de comment chacun essai de s’adapter à ce « nouveau normal ». C’est aussi ce que nous devons tous avoir à l’esprit en pensant aux nombreuses opportunités qui s’offrent à nous dans ce contexte. C’est ce que j’ai fait en me lançant à nouveau dans l’aventure de l’entrepreneuriat, en combinant mes forces à celles de partenaires exceptionnels, en joignant une grande famille qui m’a accueilli à bras ouverts, les yeux tournés vers le ciel … et les nuages. The sky is not the limit anymore!

D'autres articles de blogue à découvrir

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com