Votre infrastructure VDI Citrix – 3 raisons de la confier à des experts

L’infrastructure de bureaux virtuels, communément appelée « VDI », est une technologie de virtualisation de postes de travail. Cette technologie est composée d’un système d’exploitation (généralement Microsoft Windows) fonctionnant sur des serveurs normalement colocalisés dans un centre de données. L’image du bureau virtuel est fournie à un périphérique d’extrémité – tel qu’un ordinateur portable, une tablette, un ordinateur de bureau ou un client léger – par l’intermédiaire d’un réseau –, ce qui permet aux utilisateurs d’interagir avec le système d’exploitation et les applications comme s’ils fonctionnaient localement. La virtualisation des postes de travail permet aux entreprises de réduire leurs coûts tout en améliorant la flexibilité des employés et la sécurité.

Cependant, la mise en place de Citrix VDI peut s’avérer difficile pour les entreprises qui n’ont pas l’expérience nécessaire quant aux environnements de virtualisation. Assurez-vous que votre projet sera entre de bonnes mains : confiez votre VDI Citrix à des experts.

Survol de Citrix VDI

Vous entendrez souvent les mots Citrix et VDI associés lorsque vous envisagerez de passer des postes de travail physiques à la VDI. Citrix offre elle-même un assortiment de produits et de solutions qui concernent la sécurité des réseaux sans fil, de l’analytique, de l’infonuagique et, bien sûr, de la virtualisation des postes de travail. Citrix Virtual Desktop, mieux connu sous le nom de Citrix VDI, était auparavant commercialisé sous les noms de Citrix XenApp et Citrix XenDesktop. Ils ont été rebaptisés Citrix Virtual Apps et Citrix Virtual Desktops.

La VDI est un outil utile pour les organisations qui doivent assurer une haute sécurité ou respecter des règles de conformité strictes. Cependant, l’achat, l’installation et l’entretien de serveurs et de logiciels VDI traditionnels entraînent des coûts qui peuvent être trop élevés pour certaines petites entreprises.

Il y a aussi le Desktop-as-a-Service, ou DaaS. Si vous connaissez les services logiciels (SaaS), vous pouvez concevoir le DaaS de manière similaire. L’utilisateur loue essentiellement un service de bureaux virtuels offert par un fournisseur de services gérés tiers, qui crée et gère à la fois l’environnement de virtualisation et les bureaux virtuels, ce qui inclut généralement aussi les applications et le soutien.

De grandes entreprises comme Citrix proposent des solutions de virtualisation des postes de travail en tant que DaaS. Le fournisseur externe possède et exploite les serveurs VDI, contrôlant la création et le provisionnement des images de bureau virtuel demandées pour les mettre à la disposition des utilisateurs. Vous pouvez voir le DaaS comme un VDI dans le cloud, car il est généralement proposé comme un service infonuagique, ce qui en fait une bonne option pour les entreprises qui ne peuvent pas déployer le VDI par leurs propres moyens.

Pourquoi vous devriez confier cette tâche à des experts

Ces solutions de virtualisation sont extrêmement utiles pour les entreprises qui cherchent à offrir un espace de travail plus flexible avec un accès à distance et la possibilité de travailler dans le lieu, au moment et de la manière qui conviennent le mieux au style de travail de ses collaborateurs. Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas de l’expertise nécessaire pour mettre en œuvre avec succès une solution VDI. Pour vous assurer de faire fonctionner votre bureau virtuel de manière à ce que votre entreprise soit sur la voie du succès, il est préférable de confier cette tâche à des experts. Voici trois raisons qui expliquent ce choix :

1. Manque de direction

Vous pouvez avoir le sentiment que la VDI pourrait être une bonne solution pour votre entreprise sans avoir pleinement compris pourquoi la technologie de virtualisation est si utile. Cependant, sans une raison commerciale solide pour utiliser cette technologie, la virtualisation des postes de travail n’est qu’un autre moyen de fournir un bureau.

Travailler avec des experts qui comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la VDI ainsi que les avantages qu’elle offre change la situation et peut donner à votre projet la direction et l’impulsion dont il a besoin pour réussir. Il est important pour l’entreprise de déterminer le cas d’utilisation qu’elle souhaite aborder pendant les phases initiales d’un projet de déploiement de la VDI. En visant un objectif et en tirant parti des conseils des experts, vous mettez votre projet sur les rails de la réussite.

2. Manque de méthodes

De nombreuses personnes qui tentent de déployer une solution de virtualisation des postes de travail se heurtent à des difficultés parce qu’elles se sont lancées dans le projet sans prendre les dispositions nécessaires. Avant de mettre en œuvre la VDI, vous devez comprendre et mettre correctement en place les conditions préalables appropriées.

En d’autres termes, une méthodologie structurée est essentielle pour tout projet de VDI. Une méthodologie bien pensée pave la voie à suivre pour un projet. Les experts aident à développer une méthodologie qui n’est pas seulement solide sur le plan technique, mais également réalisable et efficace dans le cadre des contraintes, des défis et des délais auxquels l’organisation est confrontée.

3. Manque d’expérience

Les organisations ont besoin d’un mécanisme pour maîtriser et distribuer les images VDI. Ces processus sont très complexes, et de nombreuses organisations qui souhaitent mettre en œuvre la VDI n’ont pas forcément l’expérience requise pour concevoir, déployer et gérer un tel projet.

La plupart des entreprises qui se lancent dans un projet de virtualisation des postes de travail manquent d’expérience, ce qui entraîne un manque de confiance dans la conception de leur projet. Lorsque les architectes du projet commencent à se remettre en question, celui-ci stagne inévitablement. L’implication d’un partenaire possédant une expertise vaste et approfondie atténue ce problème. Si votre organisation ne dispose pas des connaissances spécialisées nécessaires pour faire fonctionner un projet d’infrastructure VDI, vous pouvez vous tourner vers des experts qui ont l’expérience requise.

Assistance qualifiée pour votre VDI Citrix

Travailler avec des experts qualifiés comme Malicis pour des projets de VDI peut faire la différence dans la réussite de votre projet. Chez Malicis, nous comprenons les subtilités des applications virtuelles et des bureaux virtuels de Citrix, et nous avons l’expertise et l’expérience nécessaires pour créer la direction et la méthodologie qui garantiront le succès de votre projet. En outre, l’hébergement de vos données chez Malicis vous permet de payer en fonction de la croissance de votre entreprise, tout en économisant sur les coûts liés au matériel informatique.

Malicis assure la sécurité de vos données tout en fournissant les conseils d’experts indispensables à la réussite de tout projet Citrix VDI. Laissez les experts de Malicis vous fournir une assistance qualifiée alors que vous franchissez une nouvelle étape dans la croissance de votre entreprise.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre expertise Citrix

Cittix-Expertise-Partner-Service-Provider-Malicis
Partner-Gold-Solution-Advisor-Malicis
Citrix-Gold-Workspace-Specialist
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com